Honorariat de Bernard Bacarisse
Mon cher Bernard,
En début d’année 2014, lors d’une sympathique cérémonie qui a réuni les conseils municipaux de Germigny et Janvry pour fêter la fin de leur mandat, tu es reparti chez toi avec un sapin ; vieille coutume païenne qui reste d’actualité dans ta région d’origine. (Je ne sais pas avec quoi tu vas repartir ce soir…).
Tout ça pour dire que tu viens d’une région du Sud-ouest, le Gers, où il fait bon vivre et où il fait bon manger, mais aussi, où la fraternité et le bien vivre ensemble est reconnu.
Ainsi, arrivé à Germigny pour les beaux yeux d’une Ger-mignone, tu as su facilement t’intégrer grâce à ces valeurs.
Passé par l’association la fusion dont tu as été l’un des membres actifs, tu es entré au conseil municipal pour en devenir le Maire en 2001, ceci pour 13 années au cours desquelles tu as su mener de nombreux dossiers concernant les bâtiments, les logements, le cimetière et la voirie qui font de notre commune un charmant village.
Tu as aussi participé à la commission assainissement de la communauté de communes ainsi qu’aux réunions du syndicat scolaire de Rosnay où tes compétences en matière de construction étaient fortement appréciées, compétences que tu continues à mettre au service des autres et notamment des jeunes adolescents de la section plomberie de l’association « l’atelier à la main » à Muizon.
Aussi pour ton dévouement au service de notre commune, nous avons l’honneur de te remettre l’honorariat de maire, c’est quand même moins encombrant qu’un sapin…
Cliquer sur l’image pour agrandir